Starlink World Installation.Online Booking

Pose coffret VDI résidentiel

Pose coffret communication VDI

Profitez du très haut débit avec le coffret de communication. Communiquer, échanger, travailler, jouer, se distraire… Profitez pleinement des services connectés partout dans votre maison, ainsi que des avantages proposés par votre fournisseur d’accès Internet. L’installation du coffret de communication s’adapte à votre mode de vie et à ses changements (une chambre d’enfant qui devient un bureau par exemple).

Les raccordements possibles avec nos coffrets VDI pièce par pièce :

 

  • Entrée : Raccordement avec votre visiophone et vos caméras de surveillance pour voir qui sonne et qui s’introduit chez vous.

  • Salon : Télévision, internet, objets connectés deviennent accessibles dans toutes les pièces grâce aux prises murales RJ45 reliées au coffret de communication.

  • Cuisine : Réfrigérateur, téléphone… Connectez de nouveaux périphériques sur n’importe quelle prise.

  • Chambre : Profiter d’un très haut débit sur tous vos équipements en connectant un maximum d’appareils au réseau filaire LexCom Home.

  • Bureau : Accéder à tous les contenus et aux services haut débit en toute sécurité.

Le coffret de communication VDI obligatoire dans le logement neuf

 

Rendu obligatoire dans les constructions neuves par la norme NF C 15-100 et le Code de la construction, le coffret de communication a une double vocation :

  • distribuer les différents médias. Il achemine les signaux voix-données-images (téléphone, TV, internet) jusqu’aux prises RJ45 installées dans chauqe pièce du logement.

  • créer un réseau informatique : Cela permet l’échange de données entre tous les ordinateurs du logement, ou entre un disque dur et une télévision par exemple.

Comment choisir une pose coffret communication VDI résidentiel ?

Vous raccordez vos équipements informatique au réseau filaire ou wifi. Besoin d’une meilleure connexion internet ou wifi et profiter totalement des services de votre opérateur internet (Starlink…) avec une performance maximale dans toutes les pièces de la maison.
Avec nos poses, vous répondez de façon simple à vos besoins. Vous choisissez un média (TV, internet, téléphone) à une prise RJ45. Vous bénéficiez pleinement de toutes les fonctionnalité multimédias et vous vous conformez aux exigences de la normes NF C 15-100.

  • Un studio d’étudiant : Déstiné au temps des études, ce logement n’a pas vocation à être occupé durablement par le même locataire. Celui-ci est généralement absent le week-end et pendant les vacances. Il a besoin d’une isntallation performancte principalement pour consulter internet et regarder des vidéos sur son ordinateur.
  • Un jeune couple, primo-accédant : Il dispose d’un petit budget, largement amputé par les mensualités de l’appartement. Il considère ce logement comme un premier investissement et envisage à court terme de le vendre ou acheter plus grand. Il ne considère pas nécessaire de faire un gros investissement sur le cofret de communication.
  • Un appartement en bord de mer : Quand les propriétaires ou leurs enfants y viennent, c’est pour profiter de la plage. Ils essaient de rester le moins possible à l’intérieur car on s’y sent vite à l’étroit. Ils souhaitent une installation multimédia a minima, qui leur permette d’aller sur internet et de regarder des vidéos s’il pleut.
  • Une personne agée qui vie seule : Connectée à internet pour maintenir les liens avec la famille et les amis par Skype, faire ses achats en ligne, planifier les prochaines vacances, tester de nouvelles recettes pour ses petits-enfants, elle fait tout sur son ordinateur. Pas besoin d’une installation sophistiquée, une prises RJ45 pour profiter du Haut Débit et une autre pour la TV suffisent.

Pose coffret communication VDI haute qualité Plug and Play

Bénéficiez de tous les équipements multimédias sur n’importe quelle prise RJ45 du logement, et cela sans devoir manipuler les câbles dans son coffret de communication. Avec notre pose haute qualité, vous rendez tous les médias accessibles en Haut Débit dans toutes les pièces. Chaque occupant est indépendant et peut profiter quand il le souhaite d’internet, de la télévision ou du téléphone.
  • La famille de geeks ultra connectée : Chaque membre de la famille passe son temps à négocier avec les autres pour bénéficier d’une connexion de qualité. Chacun voudrait profiter de ses équipements, la super console de jeux en ligne, le portier à l’entrée, la caméra dans le jardin. Sans parler des nouveaux objets multimédias connectés qu’ils comptent bien tester à la première occasion.
  • La famille recomposée : Au fur et à mesure que les enfants grandissent, on chamboule l’affectation des pièces de la maison. La chambre de l’un devient le salon, les plus grands rarement présents au même moment partagent une chambre d’amis, la salle de jeux se transforme en home cinéma. Tous les équipements multimédias doivent pouvoir être connectés sur n’importe quelle prise RJ45.
  • La famille avec un parent en télétravail. Le mercredi, les ados n’ont pas cours et l’un des parents travaille à la maison. Un jeune joue en ligne avec ses copains tandis que l’autre regarde des clips sur son ordinateur. Difficile dans ces conditions pour leur père d’envoyer ses dossiers par mail sans que ça rame pendant des heures. Un coffret multimédias performant s’impose.
  • La maison à la campagne. Toute la famille s’y retrouve, tutes générations confondues, plusieurs semaines dans l’année. Certains viennent s’y reposer leurs dossiers en retard. Chacun doit pouvoir
Translate »